Editos

Michel GRAVELEAU
Michel GRAVELEAUPrésident du CNTL

« La 29ème Juris’Cup est là, toujours aussi vivante et importante pour le milieu de la voile et du juridique avec son rayonnement non seulement marseillais mais national et aussi Européen.

Le CNTL grâce à son expérience et son savoir-faire va une fois encore tout mettre en branle pour que cette nouvelle édition soit une belle réussite.

Ce n’est pas pour rien que la « JURIS », comme nous l’appelons tous, est la plus grande régate corporative jamais réalisée.

Le savoir-faire des équipes tant du CNTL que de la JURIS y sont pour beaucoup et cela ne serait pas possible sans le grand soutien des bénévoles, en mer comme à terre, un grand merci à tous.

Au nom du CNTL, des sociétaires, des bénévoles et des salariés nous vous souhaitons à tous une très bonne 29ème Juris’Cup sous les yeux bienveillants de notre Bonne Mère. »

Dens
Denis RebufatPrésident de l'association Juris'Cup

La JURIS’CUP prend de l’âge, mais ne vieillit pas !

Elle continue à rassembler autour du Barreau de Marseille des juristes venant de France entière, mais aussi de multiples nations d’Europe et d’ailleurs.

Sa recette : une ville accueillante, un port splendide, une rade  merveilleuse et bientôt olympique, et surtout un Barreau chaleureux et dynamique.

Des plus anciens aux plus jeunes, les avocats du Barreau de Marseille, Bâtonniers, membres du Conseil de l’Ordre, mais aussi l’Union des Jeunes Avocats, les Avocats Conseils d’Entreprise, et autres entités, ont par leurs qualités et leur implications, permis à cette régate d’être la plus importante régate corporative existante.Nous travaillons chaque année à agrandir le village, à rendre la fête plus belle, à accueillir encore mieux les bateaux, à peaufiner les parcours des régates, pour que ces retrouvailles soient un grand moment de bonheur, une très belle parenthèse dans nos vies personnelles et professionnelles.

Une organisation remarquable (merci aux salariés et bénévoles, ainsi qu’aux institutions), une fête inoubliable (merci aux orchestres d’avocats et aux animateurs), une vraie grande régate grâce au travail du CNTL et au Comité de Course, ont fait que chaque année le Barreau de Marseille soit le rassembleur des autres Barreaux, mais aussi des autres professionnels du droit, notaires, huissiers, juristes d’entreprises, experts, magistrats, etc.

Cette année le colloque aura lieu le Jeudi 12 septembre à la Maison de l’Avocat de Marseille, sur le thème de « l’environnement source du droit de la plaisance : les ports, les navires, la navigation ».

Vous pouvez régater, vous pouvez venir simplement suivre la régate en allant en mer sur le bateau suiveur, vous pouvez participer à la fête, ou encore vous instruire lors du colloque.

Que nous soyons nombreux, le 12 pour le colloque et les 13, 14 et 15 septembre en mer, à participer à la 29ème JURIS’CUP qui est devenue, grâce à vous tous, un grand évènement professionnel, sportif, mais aussi festif et amical.

J - /span> Jours
Juris'Cup

GRATUIT
VOIR